RÉALISATIONS

LE BOOK

ANIMAL URBAIN- LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION

Définition d’une société de surconsommation : Société dans laquelle les consommateurs sont poussés à consommer de façon abondante.

Actuellement, nous sommes poussés à consommer toujours plus en oubliant parfois la qualité du produit, les conditions de fabrication, l’impact sur l’environnement… afin de privilégier la vitesse et des prix compétitifs.
Notamment, avec la création de fast-fashion, fast-food et de supermarché qui ont influencés la façon dont on consomme.

Le premier fast-food a était créé en 1948 par Richard et Maurice McDonald. Leur objectif était de concevoir une restauration rapide afin de faciliter la restauration pour les travailleurs ayant une courte pause pour déjeuner.
Puis des années plus tard, l’utilisation des fast-food est
devenue courante en cohérence avec une société où la vitesse et la performance est la clé.
En préférant un système qui ne cesse d’aller plus vite, où
l’on consomme toujours plus, on oublie les conséquences
de nos actions comme faire disparaitre les échanges humaines avec les bornes pour commander ou d’aider à la pollution de notre environnement en consommant des produits moins chères et de mauvaises qualités. (ex:fast fashion)