ESSENTIEL AILLEURS

This project is a collection inspired by Hanoï, the capital of Vietnam. It has to be for ourselve, as if we were stylist for a two months period in this city. The original closet of an outsider with local ressources and inspirations.

 

Hanoï, la ville

Animée le jour par la multitude de scooters qui sillone ses rues, entre étales de fruits et légumes et montagnes de soie, Hanoï est une capitale aux multiples facettes. Les différents quartiers grouillent de vie en journée avant de devenir étrangements calmes la nuit venue. Sur la période estivale qui s’étend de Juin à Juillet, la pluie, le soleil et les températures avoisinant 30 degrés sont de sortie. Les habitants coiffés de Non la enfouchant leur vélo n’ont pas l’air perturbés le moins du monde par les trombes d’eaux saisonières.
Dans cette ville se mêlent touristes en bermuda, femmes en ao daï, marchands de vannerie, céramiques et étoffes locales. Situé dans le Nord du Vietnam marqué par un passé communiste et bouddhiste fortement influencé par la Chine, le style de vie et la spiritualité se révèlent modestes, épurés et minimalistes, laissant toutefois une large place aux traditions et au folklore.