Géométrie mouvante.
La teinture végétale est une technique artisanale de coloration textile, une alternative aux colorants chimiques, elle permet de teindre des textiles issus de fibres naturelles à partir de végétaux, comme des plantes ou des peaux de fruits et légumes. C’est une technique qui connaît un certain engouement dans l’univers du textile aujourd’hui en raison des impacts environnementaux de la teinture industrielle. La teinture végétale nous donne accès à une palette de couleurs infinies avec une authenticité garantie.
Teinture Végétale.
Ne reflétant pas la couleur archétype de l’eau cette gamme de couleurs est en totale opposée avec le monde aquatique que l’on connaît. Voulant briser cette assimilation du bleu à l’eau cette gamme de couleurs traduit un monde inquiétant et alarmant sur les situations climatiques actuelles. Une eau polluée de couleurs tirées d’un univers merveilleux et féerique, mais cela ne restant qu’une couverture enjoliver du monde du textile car même le bleu à des tons violets et mauves, on ne retrouve jamais une couleur limpide et claire. C’est une opposition entre le côté poétique de la lumière et de l’eau et le drame de la pollution.
On peut cependant assimiler ces couleurs aux reflets merveilleux des couchés de soleil et des couleurs surprenantes qu’on peut découvrir. Une petite note optimiste pour rappeler que la planète est belle et inspirante.