BOOK 

Olivrie Tanaïs

PROFIL

19 ans

2ème année de DNMADE vêtement-accessoire

CONTACTS

tan.olivrie@hotmail.com

07.68.36.40.10

 

 

Projets DNMADE

Retracer l’année 2019 – 2020 à travers les projets suivants

"ANIMAL URBAIN"

L’objectif de ce projet photo était de réaliser un panorama en lien avec le sujet « animal urbain » . Il y a tout d’abord eu un travail de recherches photographiques et de nombreux essais techniques très intéressants. En ce qui me concerne, j’ai voulu opposer la nature à l’homme, comparé dans ce projet à « l’animal urbain » . En parallèle, nous devions également rédiger un texte expliquant nos intentions, nos points de vueset notre parti pris.

"Géométrie(s) Mouvante(s)"

À la suite d’un workshop sur la teinture végétale, ce projet expérimental devait nous amener à une série d’échantillons. Suite aux différents tests de couleurs et techniques réalisés, nous devions en sélectionner quelques uns illustrant unthème choisi. Après analyse de mes résultats, j’ai voulu travailler sur la fuite des motifs et des couleurs.

Carnet tendance

Ce projet s’est déroulé en deux temps. Le premier était une phase de recherches ayant abouti à la réalisation d’une planche tendance en goupe. Nous devions ensuite créer
individuellement une mini collection de vêtements en lien avec notre histoire issue de la tendance. J’ai imaginé des vêtements aux coupes droites et minimalistes pouvant s’inscrire dans ma tendance « Domination brute » .

Projets DNMADE

Retracer l’année 2020-2021 à travers les projets suivants

"NOUVEAUX VISAGES"

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, ce projet avait pour objectif d’aborder le masque sous un angle nouveau. Il nous fallait ensuite imaginer tout une mise en scène regroupant plusieurs masques. La notre était une représentation du chaos. Pour ma part j’ai créer un masque en macramé et en anneaux métalliques aux inspirations des mille et une nuits.

"UNOSOLO"

Dans une démarche éco-conceptrice et de réflexion sur l’optimisation de l’utilisation du textile, le but de ce projet était de réaliser un vêtement dans 1 mètre de tissu en générant le moins de chutes possible. J’ai alors imaginé un patronnage à partir de bandes de tissu découpées. Le résultat est un top col V avec des épaules larges façon blazer. Les bandes utlisées retombent en franges sur le bas du vêtement.

"COUPÉ-COUSU"

Le temps d’une journée workshop, nous avons travaillé sur le thème de la maille cousue. L’objectif était de mouler un pièce sur mannequin en prenant en compte les propriétés de la maille et en expérimentant différents modèles. Le patronnage devait se faire avec des formes géométriques. Pour ma part je suis partie sur la base de rectangles. J’ai imaginé un top avec des plis sur le devant, le dos et les bretelles. Un petit volant froncé vient s’ajouter à l’épaule.